Cigarette électronique : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Rédigé par Stéphanie - - 1 commentaire

Dans chaque continent, l’apparition de la cigarette électronique a fait des vagues. Certes, la qualité est différente, et en France, la fabrication doit être conforme pour limiter les risques sur la santé de chacun et de son entourage. Mais aide-t-elle réellement au sevrage ?


Ne serait-ce pas une publicité mensongère pour inciter les consommateurs à en prendre ?

Mais quels sont les risques d’un liquide cigarette électronique ?

La plupart des e-cigarettes, lorsqu’elles sont chauffées à forte chaleur dégage du formaldéhyde. En fait, si ce produit se transforme en vapeur, il devient cancérigène. Qui plus est, c’est le fruit d’une étude approfondie. Pour le reconnaitre facilement, le vapoteur ressent un goût de brulé. D’ailleurs, dans la vie quotidienne, pour un repas brulé, il faudrait le jeter immédiatement, car c’est mauvais pour la santé !

Au reste, les arômes alimentaires utilisés dans le liquide cigarette électroniques peuvent être dangereux, car ils sont destinés à être mangé et non à être inhalés. Or, aucune étude n’a su démontrer jusqu’à présent leur degré de nocivité.

Outre ces cas cités ci-dessus, la nicotine est la substance qui crée une forte dépendance, et entraine des signes incontrôlables comme les vertiges, les maux de tête, les vomissements, etc. pour les personnes qui sont en manque. Mais en tout cas, il est préférable de prendre une cigarette electronique plutôt qu’un tabac, car les effets secondaires sont moins élevés. Or, la meilleure option est de ne pas fumer. Et c’est tout ! Vous sauvez votre vie, celle de votre entourage et vous participez à réduire les gaz émis dans l’atmosphère. D’ailleurs, ce que les médecins craignent le plus, c’est le taux de décès liés au tabagisme, dont il faudrait à tout prix trouver des solutions pour le réduire.

Petits conseils

N’attendez pas que votre cigarette soit à court de liquide cigarette electronique pour le recharger. Cela facilitera la formation du formaldéhyde. De même, vous devriez suivre à la lettre les consignes pour optimiser l’utilisation et pour la sécurité de tout le monde.

Par ailleurs, la qualité des produits est différente, selon la marque. D’ailleurs, il faudrait se méfier de ces produits bon marché, qui n’ont pas subi des tests en laboratoire. Ainsi, personne ne sait exactement ce qu’ils contiennent et leurs effets sur la santé de l’homme. Pour les non-fumeurs, n’essayez pas cet article. Il est susceptible de vous initier à prendre un vrai tabac, et vous rendra dépendant de la nicotine !

Si vous avez décidé d’arrêter de fumer, faites appel à des professionnels qualifiés. Ils sauront vous guider et vous épauler afin d’atteindre vos objectifs. La cigarette électronique est un produit qui n’a pas encore prouvé son efficacité sur l’aide au sevrage. Il vaudrait mieux se référer à des techniques plus surs. De plus, un médecin vous préconisera surement d’utiliser des patchs, des gommes ou des inhalateurs pour arrêter petit à petit. Et le résultat ne se fait pas en jour. Le patient va diminuer la dose journalière jusqu’à ne plus en prendre !

Se libérer pour vivre en bonne santé

Classé dans : Santé - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - baumedutigre.eu a dit :

Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs , voici un truc infaillible.
Ouvrez une boite de baume du tigre et placez-là dans un endroit de la pièce. Ce n'est pas plus difficile que cela !!!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot jdoyz ?