Jouer au loto dans le 21

Rédigé par José - - Aucun commentaire

On vous a invité à une soirée loto organisée par une association ? Vous qui être trop habitué à jouer au bingo en ligne ignore comment se déroule une partie de loto traditionnelle ? Vous avez trop honte de demander conseil à vos proches ou à la personne qui vous a invité ? Pas de panique, le loto traditionnel est un des jeux les plus simples à jouer et faciles à comprendre. Voici ce que vous avez à retenir.

Comment savoir si vous êtes le gagnant d’une partie ?

Avant de vous dire comment savoir si vous remportez une partie de loto, il est important que vous compreniez d‘abord le déroulement de celle-ci. À l’ouverture de la soirée loto, vous devez d’abord acheter des cartons. Leur prix ne doit jamais dépasser les 20 euros. Ces cartons sont dotés d’une grille comportant un total de 15 numéros répartis sur trois lignes, soit 5 numéros par ligne. En principe, un animateur annonce la règle de jeu avant le commencement de la partie. Il vous explique comment faire et

comment savoir si vous avez le carton gagnant.

Sachez toutefois qu’il existe trois variantes de loto. Si le meneur de jeu vous indique que vous allez disputer une partie de Quine, il vous suffit de remplir une ligne de 5 numéros pour devenir gagnant. Si la partie jouée est un Double quine, vous devez compléter deux lignes de la grille pour la remporter. Si vous jouez à une partie de carton plein, vous devez donc avoir 15 numéros chanceux sur votre carton. L’animateur annonce un par un les numéros tirés au sort. Chaque fois qu’un numéro annoncé figure sur votre grille, vous allez le marquer sur le carton. Alors, prêtez attention à l’explication de l’animateur au début de la partie, et criez Quine ou Carton plein, lorsque vous êtes sûr d’avoir tous les numéros chanceux sur votre carton.

De nombreux lots pour plusieurs gagnants

Une soirée loto 21 peut avoir plusieurs gagnants et de nombreux lots à partager. La loi française interdit toutefois les lots d’une valeur de plus de 400 euros dans une partie de loto. La valeur et la densité des lots à partager varient largement d’un évènement à l’autre, de l’objectif de l’organisateur, du montant des cartons et aussi de la générosité des partenaires de l’association (ce sont généralement eux qui fournissent les lots). On peut alors trouver des appareils électroménagers, des articles high-tech, des lots alimentaires, des accessoires et articles de décoration, des habits neufs, des fournitures de bureau, etc. Des fois, il est également possible pour les chanceux de gagner des bons d’achat.

Où dénicher des évènements lotos ?

Si vous êtes quelqu’un qui aime donner de l’aide, jouer à une partie de loto associative vous permettra non seulement d’apporter votre soutien à ceux qui ont en le besoin, mais aussi de passer de bons moments. Il suffit de chercher des évènements qui se tiendront dans votre ville ou département dans un agenda loto . Vous pouvez y trouver toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur l’évènement, dont les lots à partager, la date et le lieu du loto.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot odjg ?