En Thaïlande, les touristes auront l’occasion de visiter divers endroits d’une beauté enchanteresse en un seul voyage. En effet, la Thaïlande se démarque par la grandeur de ses richesses naturelles et le zen attitude de ses habitants.
Elle regorge de nombreux temples et de plusieurs îles à couper le souffle. Son architecture coloniale et ses marchands flottants lui distinguent des autres régions asiatiques. Le temps n’a pas de prise pour cette destination de l’Asie du sud-est. Ses multiples facettes ne font qu’agrémenter son charme touristique. Entre superbes plages de sable blanc, ville trépidante, spots de plongée, cette destination garantit aux voyageurs en quête d’aventure et de découverte une expérience des plus passionnantes et inoubliable. Côté gastronomie, la cuisine thaïe vaut à elle le détour afin de découvrir des saveurs inédites et incontournables.

Une destination pleine d’émotions

Le séjour en Thaïlande peut être spécialement conçu pour que les vacanciers puissent tomber sous le charme de cette destination. Tout y est pour passer des vacances idylliques, entre autres, une population accueillante, des paysages époustouflants, des cultures authentiques, etc. C’est l’adresse idéale pour s’évader autrement sous le soleil. Tout d’abord, il y a Bangkok, une ville au rythme insaisissable et ardente. Ensuite, si on recherche un peu de tranquillité et d’émotions, les touristes auront le privilège de mettre le cap vers les îles balnéaires du Sud thaïlandais. Ce sont de véritables lieux de villégiature qu’on peut explorer entre amis ou en famille tout au long d’un voyage en Thaïlande.
Le nord du pays est particulièrement réservé à tous ceux qui sont amoureux d’une végétation luxuriante. Cette escapade thaïlandaise reste également incomplète sans rencontrer les tribus montagnardes. Elles représentent uniquement 2 % de la population locale et méritent une visite particulière, car elles ont un grand intérêt auprès des routards. Cela étant dit, il est à savoir que chaque tribu parle de sa propre langue et possède sa propre tradition culturelle. Les plus connues d’entre elles sont les Karen, les Mien, les Hmong, les Akha et les Lahu.

S’attarder au cœur de l’archipel thaïlandais

Outre son incroyable richesse culturelle, la Thaïlande possède un autre trésor impressionnant : son archipel aux plages de rêve. Ces îles profitent d’un emplacement d’exception et elles sont parfaites pour passer un agréable séjour. Ainsi, les adeptes du farniente ne manqueront pas de partir à la découverte de certaines adresses irréprochables comme Ko Tao, Ko Pha-Ngan, Krabi, Ko Samui ou encore Phuket. Cette dernière est très convoitée pour la particularité de ses plages de sable fin, qui sont presque désertes malgré la fréquentation des tourismes de masse.
Ici, les restaurants proposent aux amateurs de bonne chère diverses spécialités qui raviront les papilles. Les noctambules y trouveront aussi leur part de bonheur parce que la vie nocturne Phuket est réputée pour son ambiance animée par des DJ internationaux.



1 commentaire

#1  - loto 20 a dit :

J'y suis allé en thailande, les paysages sont magnifiques, la nourriture excellente... et que des dire des femmes. Un délice :)

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot uvknx ?

Fil RSS des commentaires de cet article