D’une manière générale, l’Afrique du Sud a de quoi en prendre plein la vue. Entre parcs nationaux, paysages de brousse, plaines verdoyantes, plages immaculées, la nation « Arc-en-ciel » offre une invitation à une grande aventure. Malgré sa superficie du plus du double de la France, il est possible de visiter ses sites essentiels en un seul voyage. Ainsi, pour gagner du temps lors d’une expédition au travers de ce territoire plein de richesses naturelles, il est recommandé aux routards d’opter pour des circuits à la carte. Cette option permet de découvrir les meilleures attractions touristiques de l’Afrique du Sud en compagnie des guides expérimentés. Pour varier les plaisirs, la dégustation de la gastronomie locale est également de mise. En effet, la cuisine traditionnelle sud-africaine est manifestement influencée de toutes les cultures ayant immigré en Afrique du Sud. À ce propos, les aventuriers ne manqueront pas de déguster un mélange de recette hollandaise, française, britannique, africaine, indienne et notamment, malaise. Pour information, les Sud-Africains sont de grands adeptes de Braai (barbecues) et chaque région possède sa propre spécialité.

Une destination de choix pour vivre une expérience surprenante

La nation sud-africaine surprend par sa modernité et par la diversité de ses paysages, sans oublier son histoire qui touche presque le monde entier. Au cours d’un séjour Afrique du Sud, les voyageurs auront le privilège de tenter une expérience surprenante à travers chaque itinéraire. Dans cette contrée, il est, par exemple, possible de se déplacer en toute liberté et à son rythme grâce à un véhicule de location. Pour ceux qui préfèrent partir hors de sentiers battus, ils peuvent participer à un safari pour contempler la faune et la flore sauvages sud-africaines à travers ses plus de 600 parcs nationaux. Chacun d’entre eux est propice à une randonne pédestre ou des expéditions en voiture tout-terrain, de jour ou de nuit. Des excursions en bateau, à pied ou à cheval font également partie des activités à ne pas manquer lors d’une escapade au cœur de cette destination d’Afrique australe.

Des aventures riches en sensations fortes

Hormis les safaris au milieu de la savane, d’autres activités pertinentes démarquent sans doute cette aventure dans la nation sud-africaine. En effet, les adeptes de sensations fortes vont profiter pleinement de leur voyage pour découvrir des activités pleines d’adrénaline. En guise d’exemple, il y a la plongée avec les requins, le saut à l’élastique, la pêche à truite, la balade en VTT, en canoë ou à cheval, le surf et bien entendu, les baignades en tout genre. Manifestement, les amateurs de voyage sportif ainsi que les aventureux peuvent en profiter au maximum de leurs vacances en Afrique du Sud pour se déstresser et pour faire le plein d’énergie. Pour compléter ce périple à travers les richesses sud-africaines, une petite virée du côté des chutes Victoria garantit également un dépaysement total.

 



Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ootozz ?

Fil RSS des commentaires de cet article