Quels sont les nouveaux outils de travail pour étudiants ?

Rédigé par José - - 2 commentaires

Si l’on en s’en tient aux clichés en tout genre et autres stéréotypes qui colle à la peau des étudiants, ces derniers arpentent, continuellement les rayons des bibliothèques universitaires, bloc-notes et crayons de papiers à la main, à la recherche du bouquin détenant tout ce dont ils ont besoin pour pouvoir rédiger leur prochain devoir… Mais ces stéréotypes semblent bien poussiéreux aux vues des nouveaux outils de travail des étudiants, des outils pédagogiques, qui sont pour la plupart des outils de travail en ligne !

 

  • Les recherches sur Internet, et les plates-formes collaboratives

Évidemment, désormais l’outil de travail principal des étudiants, c’est Internet ! D’ailleurs, lorsqu’il s’agit d’envisager d’accumuler différentes connaissances pour la rédaction d’un devoir, d’un mémoire, ces derniers ne tardent pas à taper les mots clés du sujet sur leur ordinateur, afin d’en apprendre un peu plus. Souvent, c’est alors l’occasion de noter quelques sites de référence, détonant des informations utiles, de prendre les références de différents livres…

Si désormais, le principal outil pédagogique d’un étudiant s’avère être internet, il existe en réalité différents outils en ligne, plus ou moins utilisés :

  • Les encyclopédies en ligne : véritable source d’informations, elles permettent de s’informer en un temps record
  • Les plateformes de travail collaboratives, qui permettent aux étudiants de travailler ensemble !
  • Les outils de traduction, utile lorsqu’il faut traiter des documents en anglais, allemand.
  • Un outil d’analyse, de traitement de texte, Resoomer !

 

S’il existe une multitude manières différentes de faire des recherches, il en existe moins lorsqu’il s’agit de synthétiser le résultat de ses recherches, analyser une à une, ces dizaines, ces centaines de pages web, pour lesquelles il ne faudra retenir que les points principaux !

Désormais, il est possible de trouver un outil de travail en ligne, qui répond à votre besoin de synthétiser vos documents, vos articles, en bref le résultat de vos recherches sur Internet : Resoomer !

Grâce à l’extension Chrome, unique en son genre, vous bénéficiez d’un gain de temps des plus appréciables, puisque par le simple biais d’un copier-coller de vos documents, sur Resoomer, notre outil en ligne prend en charge l’analyse de vos textes.

Puisque vous n’avez plus à prendre de longues minutes, qui ne tardent pas à devenir de longues heures, pour pouvoir résumer, ressortir les idées principales de vos articles, de vos pages web, de l’ensemble des documents, constituant le socle de vos recherches, vous gagnez de manière appréciable en productivité !

Resoomer semble ainsi, être l’outil de travail en ligne pour étudiant à suivre, celui qui ne manquera pas de devenir indispensable au fil des mois, l’extension Chrome que vous garderez ouverte dans votre navigateur au fil des sessions de travail, sans qui vous n’envisagerez d’ailleurs, bientôt plus de travailler…

 

2 commentaires

#1  - Hotwine a dit :

Spécialement pour les étudiants, les chaussures lumineuses led provoquent des discussions interminables dans les cours de récréation, les transports en commun et même auprès des enseignants qui découvrent une avancée technologique très en vogue.

Répondre
#2  - choisirunoperateur a dit :

Cet article complet donne une idée précise de ce qui peut se faire avec ces outils en ligne. La bbox permet elle aussi de pouvoir directement interagir grâce à internet.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot gzusu ?