L’essentiel de l’Afrique du Sud en un seul voyage

D’une manière générale, l’Afrique du Sud a de quoi en prendre plein la vue. Entre parcs nationaux, paysages de brousse, plaines verdoyantes, plages immaculées, la nation « Arc-en-ciel » offre une invitation à une grande aventure. Malgré sa superficie du plus du double de la France, il est possible de visiter ses sites essentiels en un seul voyage. Ainsi, pour gagner du temps lors d’une expédition au travers de ce territoire plein de richesses naturelles, il est recommandé aux routards d’opter pour des circuits à la carte. Cette option permet de découvrir les meilleures attractions touristiques de l’Afrique du Sud en compagnie des guides expérimentés. Pour varier les plaisirs, la dégustation de la gastronomie locale est également de mise. En effet, la cuisine traditionnelle sud-africaine est manifestement influencée de toutes les cultures ayant immigré en Afrique du Sud. À ce propos, les aventuriers ne manqueront pas de déguster un mélange de recette hollandaise, française, britannique, africaine, indienne et notamment, malaise. Pour information, les Sud-Africains sont de grands adeptes de Braai (barbecues) et chaque région possède sa propre spécialité.

Une destination de choix pour vivre une expérience surprenante

La nation sud-africaine surprend par sa modernité et par la diversité de ses paysages, sans oublier son histoire qui touche presque le monde entier. Au cours d’un séjour Afrique du Sud, les voyageurs auront le privilège de tenter une expérience surprenante à travers chaque itinéraire. Dans cette contrée, il est, par exemple, possible de se déplacer en toute liberté et à son rythme grâce à un véhicule de location. Pour ceux qui préfèrent partir hors de sentiers battus, ils peuvent participer à un safari pour contempler la faune et la flore sauvages sud-africaines à travers ses plus de 600 parcs nationaux. Chacun d’entre eux est propice à une randonne pédestre ou des expéditions en voiture tout-terrain, de jour ou de nuit. Des excursions en bateau, à pied ou à cheval font également partie des activités à ne pas manquer lors d’une escapade au cœur de cette destination d’Afrique australe.

Des aventures riches en sensations fortes

Hormis les safaris au milieu de la savane, d’autres activités pertinentes démarquent sans doute cette aventure dans la nation sud-africaine. En effet, les adeptes de sensations fortes vont profiter pleinement de leur voyage pour découvrir des activités pleines d’adrénaline. En guise d’exemple, il y a la plongée avec les requins, le saut à l’élastique, la pêche à truite, la balade en VTT, en canoë ou à cheval, le surf et bien entendu, les baignades en tout genre. Manifestement, les amateurs de voyage sportif ainsi que les aventureux peuvent en profiter au maximum de leurs vacances en Afrique du Sud pour se déstresser et pour faire le plein d’énergie. Pour compléter ce périple à travers les richesses sud-africaines, une petite virée du côté des chutes Victoria garantit également un dépaysement total.

 

Lire la suite

reserver taxi moto Paris

Comment se passe la réservation d’un taxi moto ?

La réservation d’un taxi moto est devenue d’usage pour les professionnels et particuliers qui font du va-et-vient entre Paris et les aéroports ou les gares. Ce moyen de déplacement séduit beaucoup de monde en raison de sa praticité. Pour quelles raisons choisir le service d’un taxi moto ? Comment se passe la réservation d’un taxi moto ? Est-il possible de demander un devis ? Nous vous donnons toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin avant votre première course en taxi moto paris.

Les différents atouts du taxi moto ?

Qu’est-ce qui pourrait bien pousser les gens à faire appel aux services d’une moto taxi paris ? Vu sa taille, la moto est capable de déjouer les embouteillages. En effectuant vos trajets en taxi moto, c’est certain que vous allez arriver beaucoup plus vite à destination. Le taxi moto réduit votre temps de trajet. De ce fait, vous pourrez être toujours à l’heure à tous vos rendez-vous. Le recours aux services d’un Taxi Moto Paris , permet également de réaliser des économies. En effet, vous payez moins cher votre trajet, car vous ne serez pas coincé dans les bouchons. N’oubliez pas que l’émission polluante d’un taxi à deux roues est inférieure à celle d’un taxi voiture. En utilisant ce moyen de déplacement, vous réduisez donc votre empreinte carbone.

Réservation de taxi moto en ligne

Si vous comptez faire appel aux services d’un taxi deux roues, la réservation est une étape obligée. Aujourd’hui, la plupart des agences de taxis moto paris disposent d’un site internet. Ce dernier contient généralement une page dédiée à la réservation. Vous y trouverez un formulaire où vous allez spécifier la nature de votre demande. Pour être pris en charge dans les meilleures conditions, vous devez y indiquer le lieu de départ et le lieu d’arrivée, ainsi que la date et l’heure de rendez-vous. Le site peut également demander votre nom et prénom, numéro de téléphone et mail. Il est même possible d’y écrire un message, qui est utile si vous avez une demande particulière à faire passer à l’agence, par exemple pour votre course en taxi moto roissy . A la suite de votre réservation, l’agence vous fait parvenir un mail de confirmation. Si vous voulez faire la réservation par téléphone, vous pouvez trouver le numéro à composer dans la page de réservation.

Demande de devis en ligne

La demande de devis vous permet d’avoir une idée du prix de votre trajet en Taxi Moto Paris . Celui-ci dépendra de la distance à parcourir et du lieu de prise en charge et d’arrivée. Vous pourriez avoir besoin d’un devis si vous voulez comparer les offres des différentes agences de taxi deux roues. Notez que la demande de devis est souvent gratuite.

Lire la suite

Quelques spécialités culinaires emblématiques à découvrir lors d’un séjour à Marseille

Mis à part l’exploration de l’art et de la culture ainsi que des monuments pittoresques lors d’un séjour à Marseille, les globe-trotters auront l’opportunité de découvrir des saveurs culinaires hors du commun. D’ailleurs, cette ville dispose d’un grand nombre de restaurants qui proposent des platstraditionnels, orientaux et méditerranéens. Elle est surtout réputée pour ces spécialités de poissons. Parmi les mets incontournables, on compte la bouillabaisse. Celle-ci s’avère être un symbole de la cuisine marseillaise. Il s’agit d’une soupe de poisson qui se consomme généralement avec des croûtons de pain aillés et tartinés de rouille, des poissons servis en entier ainsi que des pommes de terre. À titre d’information, ce menu était, autrefois, un plat pauvre préparé à base de petits poissons de roche invendables à la Criée. Par contre, la recette est désormais enrichie avec différentes sortes de poissons, notamment la rascasse, la vive, le saint-pierre, le congre, la daurade, le merlan, la lotte de mer et le grondin.

Lire la suite

Un séjour de bien-être en Thaïlande

Les vacances sont avant tout, une opportunité de s’offrir un moyen de se ressourcer pour échapper au stress de la vie quotidienne. Pour un séjour de total dépaysement et de détente, pourquoi ne pas venir en Thaïlande. Ce pays d’Asie du Sud-Est se voit comme l’une des meilleures destinations pour changer d’air.

Se détendre à Ko Samet

Les activités ne manquent pas en Thaïlande. Cette contrée offre à ses visiteurs de nombreuses manières de découvrir ses nombreuses facettes. Que vous l’explorerez à travers des excursions culturelles, un trekking, en assistant à des spectacles, en réalisant une randonnée à dos d’éléphants et bien d’autres ; chaque instant fera naître des émotions que vous n’allez pas oublier. Toutefois, les longues marches et les visites sont épuisantes. Pour vous détendre, sachez que trois composants essentiels résument le bien-être en Thaïlande, les plages paradisiaques, les massages et le repos. Les îles du pays recèlent, en effet, de nombreux fronts de mer au cadre exceptionnel. Non loin de Bangkok, l’île de Ko Samet est idéale pour s’évader de la capitale. Bien que cet atoll soit relativement petit, il dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour la plus grande satisfaction des vacanciers. À cela s’ajoutent des plages de sable blanc, de coraux exotiques et d’eaux incroyablement translucides et turquoise.

Une aventure inédite à Ko Samui

Étant l’une des plus grandes îles du pays, Ko Samui bénéficie de plusieurs ressources naturelles. Ses plages de sable fin, ses coraux et ses cocotiers se marient parfaitement pour vous offrir un parfait séjour de dépaysement. À noter que l’île n’est accessible qu’en bateau depuis Surat Thaini. Sinon, il est également possible de s’y rendre en avion depuis Bangkok. Par ailleurs, Ko Samui possède de beaux espaces verdoyants idéals pour ceux qui cherchent la sérénité et le contact avec la nature. Sachez que pour la réussite de vos vacances de bien-être, l’île propose de nombreux stages de yoga et de méditation. Ceux-ci s’y déroulent généralement dans de simples cabanes ou dans des complexes hôteliers. À noter que vous pouvez trouver l’adresse qui vous convient dans un guide voyage Thaïlande ou tout simplement réserver votre retraite en ligne.

Plongée à Koh Tao

Connue sous le nom de l’île Tortue, Koh Tao est l’une des destinations importantes en matière de plongée à Thaïlande. Elle dispose de plusieurs récifs à proximité de la surface. Ces derniers sont un véritable refuge à une importante faune aquatique. Ce fait la rend très populaire auprès des débutants, mais n’empêche que les expérimentés y viennent pour s’aventurer. À souligner que près de 20 spots offrent la possibilité d’effectuer des plongées au lever ou au coucher du soleil, mais aussi à la nuit tombée. Les principaux animaux marins à voir sont les requins des récifs, les bancs des tortues vertes et imbriquées. Si vous décidez de vous rendre à Koh Tao autour du mois d’aout à la fin de la mousson, vous y aurez l’opportunité d’observer des requins-baleines. En outre, pour plus d’informations sur les autres activités à faire sur l’île, vous pouvez consulter une guide voyage Thaïlande.

Lire la suite

Une pizza à déguster en famille à Lausanne

Vous avez planifié de passer une journée en famille ou une soirée ciné entouré de vos proches ? Si vous n’avez rien au menu, une bonne pizza peut toujours être une solution facile et pourtant très appétissant. Tout le monde aime la pizza, il suffit juste de choisir les bonnes recettes. Cela pourrait même devenir un divertissement amusant pour toute la famille si vous souhaitez la préparer ensemble. 

Bien faire sa pâte à pizza

La pâte à pizza est une base fondamentale dans la préparation d’une bonne recette de pizza. Si vous souhaitez avoir la meilleure composition digne d’une pizzeria lausanne, voici une technique simple et facile à adopter. De plus, il n’y a rien de mieux qu’une pâte faite à la main. Pour ce faire, il vous faudra de la farine boulangère, de l’eau, du sel, du sucre, de la levure et de l’huile d’olive. N’oubliez surtout pas qu’un bon résultat est toujours déduit de bons produits. Pour obtenir une pâte plus souple, la farine italienne est conseillée car non seulement elle est souvent riche en gluten mais elle est également facile à manipuler. Quant à la levure, tous ce que vous trouvez sur le marché pourrait faire l’affaire pour lui donner plus de volume. Pour la préparation, il vous faudra commencer par mélanger le sucre à l’eau tiède. Ensuite, mêlez cette dernière à la levure et le laisser se reposer. Une fois que les bulles apparaissent, vous pouvez alors verser la farine et le sel et mélanger le tout avec un robot pendant 30 secondes. Quand vous auriez obtenu une boule collante mais souple, vous pouvez alors le sortir de votre matériel pour le pétrir sur une surface plate farinée puis verser l’huile d’olive avant de le laisser reposer pour deux heures encore une fois. Cette étape lui permettra de doubler de volume pour une prochaine utilisation.

La garniture est importante

Une fois votre pâte prête, vous pouvez alors passer à la garniture. Cette étape est effectivement essentielle pour donner du goût à votre pizza lausanne. Si vos préférences s’axent surtout sur les légumes, vous pouvez alors opter pour une pizza végétarienne. En revanche, si votre famille aime la viande et les charcuteries, vous pouvez improviser pour une pizza cannibale. Vous pouvez aussi choisir entre le coulis de tomate ou la crème fraîche pour bien assaisonné le tout avant de verser vos garnitures. Pensez à bien les éparpiller sur  toute la pâte pour que chacun puisse profiter de sa part. Ajoutez également  du fromage de différentes sortes pour plus de saveur. Avec une pizza fait maison, vous pouvez tout mettre comme des fruits, des pommes de terre, du poulet, des olives, la pepperoni, des olives, des champignons etc. selon votre convenance. Il faudrait juste éviter d’en mettre sur le bord pour permettre à votre pâte d’avoir une meilleure apparence en faisant enfler son contour mais aussi de bien garder les garnitures dans la pâte. Avant de le mettre au four, n’oubliez surtout pas de graisser votre plaque de cuisson avec de l’huile ou autre produit gras pour éviter de le brûler. Vous pouvez maintenant profiter d’un bon moment familial en dégustant de la bonne pizza fait par vous-même.

Une bonne recette de pizza à déguster en famille

Vous avez planifié de passer une journée en famille ou une soirée ciné entouré de vos proches ? Si vous n’avez rien au menu, une bonne pizza peut toujours être une solution facile et pourtant très appétissant. Tout le monde aime la pizza, il suffit juste de choisir les bonnes recettes. Cela pourrait même devenir un divertissement amusant pour toute la famille si vous souhaitez la préparer ensemble. 

Bien faire sa pâte à pizza

La pâte à pizza est une base fondamentale dans la préparation d’une bonne recette de pizza. Si vous souhaitez avoir la meilleure composition digne d’une pizzeria lausanne, voici une technique simple et facile à adopter. De plus, il n’y a rien de mieux qu’une pâte faite à la main. Pour ce faire, il vous faudra de la farine boulangère, de l’eau, du sel, du sucre, de la levure et de l’huile d’olive. N’oubliez surtout pas qu’un bon résultat est toujours déduit de bons produits. Pour obtenir une pâte plus souple, la farine italienne est conseillée car non seulement elle est souvent riche en gluten mais elle est également facile à manipuler. Quant à la levure, tous ce que vous trouvez sur le marché pourrait faire l’affaire pour lui donner plus de volume. Pour la préparation, il vous faudra commencer par mélanger le sucre à l’eau tiède. Ensuite, mêlez cette dernière à la levure et le laisser se reposer. Une fois que les bulles apparaissent, vous pouvez alors verser la farine et le sel et mélanger le tout avec un robot pendant 30 secondes. Quand vous auriez obtenu une boule collante mais souple, vous pouvez alors le sortir de votre matériel pour le pétrir sur une surface plate farinée puis verser l’huile d’olive avant de le laisser reposer pour deux heures encore une fois. Cette étape lui permettra de doubler de volume pour une prochaine utilisation.

La garniture est importante

Une fois votre pâte prête, vous pouvez alors passer à la garniture. Cette étape est effectivement essentielle pour donner du goût à votre pizza lausanne. Si vos préférences s’axent surtout sur les légumes, vous pouvez alors opter pour une pizza végétarienne. En revanche, si votre famille aime la viande et les charcuteries, vous pouvez improviser pour une pizza cannibale. Vous pouvez aussi choisir entre le coulis de tomate ou la crème fraîche pour bien assaisonné le tout avant de verser vos garnitures. Pensez à bien les éparpiller sur  toute la pâte pour que chacun puisse profiter de sa part. Ajoutez également  du fromage de différentes sortes pour plus de saveur. Avec une pizza fait maison, vous pouvez tout mettre comme des fruits, des pommes de terre, du poulet, des olives, la pepperoni, des olives, des champignons etc. selon votre convenance. Il faudrait juste éviter d’en mettre sur le bord pour permettre à votre pâte d’avoir une meilleure apparence en faisant enfler son contour mais aussi de bien garder les garnitures dans la pâte. Avant de le mettre au four, n’oubliez surtout pas de graisser votre plaque de cuisson avec de l’huile ou autre produit gras pour éviter de le brûler. Vous pouvez maintenant profiter d’un bon moment familial en dégustant de la bonne pizza faite par vous-même.

Lire la suite