Quel type d'imprimante laser choisir ?

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Arriver à réunir trois ou quatre périphériques en un seul est une véritable prouesse technologique opérée par les fabricants d’imprimantes laser multifonctions ! Et avec l’évolution rapide du TIC, leur prix d’acquisition a tendance à être en baisse permanente ces derniers temps.


 

Un choix facile à prendre

Si votre activité consiste à imprimer seulement des textes, documents, graphiques ou des photos en noir et blanc ou en couleurs seulement, vous devez opter essentiellement pour une imprimante laser basique, destinée seulement à l’impression. Dans les autres cas, privilégiez une imprimante laser couleur multifonction, dont le coût est abordable sur le marché.

Avantages des imprimantes multifonctions

Le premier avantage est le gain de place obtenu, car une machine qui réunit trois ou quatre périphériques en un seul réduit considérablement l’encombrement occasionné par 3 ou 4 machines séparées. Les fils et câbles de connexion aussi disparaissent avec une imprimante laser couleur multifonction.

Au point de vue du coût, puisqu’un appareil est forcément moins cher que les 3 ou 4 acheté séparément, il y a une économie très notable sur le prix d’acquisition.

Vitesse, autonomie et économie

Avec une imprimante laser couleur multifonction, vous aurez une vitesse d’impression élevée, très rentable pour les gros volumes de tirage. Étant d’ailleurs très autonome, car un toner dure plus longtemps qu’une cartouche d’encre et dotée d’un bac à papier de plus grande dimension, cet appareil est plus économique lorsqu’il fonctionne à plein rendement. Plus robuste aussi et plus résistant à l’usure, il supporte mieux les usages intensifs.

Les imprimantes multifonctions peuvent effectuer une impression en recto-verso automatique, ce qui permet d’économiser le papier et de gagner du temps à l’impression.

Des fonctions spéciales

Ces imprimantes sont dotées de large écran tactile pour une prévisualisation des documents à traiter, rendant inutile un allumage du PC !

Les modèles multifonctions peuvent être tous connectés à internet, et de ce fait, sont capables de recevoir, d’envoyer des photos ou documents par courrier électronique.

Certains modèles peuvent opérer une connexion par WiFi direct, une liaison sans fil avec les smartphones et les tablettes permettent ainsi une impression sans devoir passer par un PC.

La présence de port USB2 et d’un lecteur de cartes permet une impression des fichiers contenus dans les cartes à mémoire, et ce, indépendamment d’un ordinateur.

Il est aussi possible d’intégrer un modem de fax à votre imprimante, il sera alors possible d’envoyer ou de recevoir de fax même si le PC est éteint.  Même si on est loin de l'imprimande 3D et des nombreuses possibilité offertes, l'imprimante laser est aujourd'hui votre meilleur achat.

Classé dans : Commerces - Mots clés : aucun

Billards table et table à manger

Rédigé par José - - 1 commentaire

De plus en plus de maisons sont actuellement équipées d’une table de billards transformable. Moderne et élégant, ce genre de table fera le bonheur des passionnés de ce jeu, puisqu’en un tour de mains, la table à manger se transforme en une table de billards. De quoi émerveiller les convives au cours d’un dîner qui se termine par une partie de billards.

Table de billards convertible, les avantages qui en découlent

Trouvant sa place aussi bien sans la salle à manger que dans la salle de séjour, la table de billards convertible s’intègre parfaitement à l’ensemble de votre déco d’intérieur. Que vous êtes plutôt classique, moderne ou contemporain, cette table s’harmonisera avec votre style sans aucun faux pas. Grâce à son côté convertible, cette table vous permettra d’optimiser l’espace dont vous disposez.

En effet, avec elle, vous n’aurez plus besoin de sacrifier une pièce toute entière à votre table de billard. Votre table 2 en 1 suffira pour les jeux mais aussi pour les dîners et les déjeuners en famille ou entre amis. Et comme elle est fabriquée à partir des matières de qualité telles que le bois massif, l’inox, le verre poli ou encore l’acier chromé, votre table sera doté d’une grande longévité.

L’emplacement idéal pour votre table de billards

Les billards table modernes trouveront facilement leur place dans l’ensemble de la maison à condition de privilégier un emplacement parfaitement éclairé. Comme cette table a été conçu dans le plus grand respect des tables de billards haut de gamme, et qu’elle est doté d’un design soigné,  cette table trouvera parfaitement sa place au beau milieu de votre pièce à vivre. Vous avez également le choix pour sa personnalisation, surtout si vous souhaitez un meuble élégant qui vous ressemble.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre magasin pour choisir votre table à manger moderne et convertible à la fois. Non seulement, il vous aidera dans le choix de l’emplacement de votre table mais aussi vous conseillera sur les matières qui entreront dans sa fabrication. Vous pourrez ainsi trouver la table adaptée à votre jeu que ce soit pour un billard anglais, français ou américain.

Coût d’une table à manger convertible

Même s’il est important de prendre en compte ses goûts et ses envies dans le choix d’une table de billards, il est judicieux de se renseigner sur le coût de cette dernière. Vous pourrez ainsi définir votre budget et vous offrir la table de billards dont vous avez toujours rêvé. Toutefois, il est faut comprendre que le prix de ce genre de table varie d’une marque à une autre, mais aussi d’une collection à une autre. Outre cela, il faut aussi prendre en compte la matière qui entre dans sa fabrication. Ces véritables produits high tech sont de véritable bijoux de technologie qui se fondent facilement dans votre déco intérieure.

Une fois tous ces points vérifiés, vous pouvez vous lancer dans l’achat de votre table de billard moderne et tendance. Vous pourrez ainsi offrir une touche unique à votre intérieur tout en séduisant vos convives. Avec votre table, vous passerez du statut d’amateur à celui du professionnel de billards.

Bons plans noël pour bénéficier d’un produit cosmétique à bas prix

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Les produits cosmétiques des marques les plus prestigieuses ne sont pas toujours à la portée de toutes les bourses. Aussi, est-il astucieux de s’en faire soi-même à la maison. Cependant, il reste également la possibilité de s’en procurer à l’aide des bons plans noël et des codes remise.

Lire la suite de Bons plans noël pour bénéficier d’un produit cosmétique à bas prix

Réussir une campagne publicitaire.

Rédigé par José - - 2 commentaires

Espace publicité et marketing site web.

 


Réussir une campagne publicitaire.

 


Pour un bon plan marketing, faire de la publicité est indispensable. Elle fait même partie des meilleures armes parmi le différent plan marketing. Pour un résultat impeccable sur le chiffre d’affaires de la société, il faut savoir dominer et contrôler de manière convenable. Seulement, il n’est pas facile de choisir le type de support publicitaire qu’il faut utiliser.

Pour réussir une campagne publicitaire

Il n’y a aucune question de la chance ou du miracle pour réussir une campagne publicitaire. Bien évidemment, chaque action doit se définir de par la finalité recherchée. Sur ce, il y a des règles de base à suivre pour avoir un résultat viable. Etant donné que c’est la finalité qui compte, il faudra avant tout déterminer la cible. Une fois faite, vous pouvez planifier des actions publicitaires adéquates en fonction des cibles choisies : adultes, enfants ou des jeunes. A cet effet, établir un message selon les critères de la cible est une étape primordiale. Ce message devra contenir des informations sur le produit ou le service proposé comme son historique, ses fonctionnalités ou ses atouts.

Utiliser les spécificités de chaque type

Tout d’abord, la publicité doit avoir un seul et unique objectif. C’est à travers le type utilisé qu’il faut prendre en compte pour obtenir un meilleur rendement par rapport au résultat. Par exemple, si vous optez pour une campagne publicitaire pour un magazine papier, il faut que celui-ci soit plus attrayant. Il faut noter que les lecteurs ne restent pas plus de 2 à 3 secondes sur une page. C’est donc à travers ce laps de temps qu’il faudra capter l’attention du lecteur en utilisant des couleurs et logos ou encore des chiffres comme dans le cas d’une promotion produit. Aujourd’hui où l’on parle, l’utilisation de goodies publicitaire ou objet publicitaire est devenue en vogue. Sur ce, vous pouvez optez pour de clé usb publicitaire, stylo personnalisé…
Sinon, dans une campagne publicitaire qui utilise Internet comme support, ces règles demeurent toujours mais ne suffira plus. Il faudra par exemple utiliser des réseaux sociaux, effectuer du référencement pour faciliter la recherche des clients.

 

Classé dans : Commerces - Mots clés : aucun

L'utilité d'une caisse enregistreuse tactile.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Caisse enregistreuse tactile

L'utilité d'une caisse enregistreuse tactile.



Les caisses analogiques se voient de moins en chez les commerçants. Avec l’évolution de la technologie, ils sont de plus en plus nombreux à adopter la caisse enregistreuse tactile vu les avantages qu’elle offre.

Les fonctionnalités d’une caisse enregistreuse tactile

Ce type de caisse enregistreuse est équipée d’un écran tactile et est commercialisée avec un logiciel de caisse. Elle remplit les mêmes fonctions basiques que celles de la caisse enregistreuse analogique. Entre autres, elle effectue le calcul et s’occupe de l’impression du ticket de caisse. La caisse enregistreuse tactile est également dotée d’un tiroir-caisse. Selon les besoins de l’entreprise, cette caisse peut être reliée à un lecteur de codes-barres et à un afficheur de prix. La plupart des caisses enregistreuses vendues sur le marché sont actuellement dotées de plusieurs fonctions comme la gestion des commandes et des livraisons, l’organisation du stock, la mémorisation des historiques de vente… Ces options de la caisse enregistreuse tactile peuvent être modifiées et réglées en fonction de l’activité et de la taille du commerce.

Les avantages d’une caisse enregistreuse

Changer sa caisse analogique en une caisse enregistreuse demande un investissement important, mais les avantages qu’elle va apporter sont considérables. Sur le plan informatique, les informations sont directement numérisées et à tout temps il est possible de les consulter. D’autant plus qu’il n’y a pas que le caissier qui peuvent y accéder, le gestionnaire de stock ou le gérant du commerce peuvent vérifier les données enregistrées sur cette machine. Le plus grand avantage aussi c’est qu’il permet une facilité et une rapidité des tâches au niveau de l’enregistrement et de l’encaissement. Le caissier comme le client gagne beaucoup plus de temps, une satisfaction pour les deux côtés. Celui qui l’utilise peut aussi recevoir un maximum de clients en un laps de temps. La plupart des acquéreurs se dotent à l’achat, mais ils devraient s’assurer, car la caisse enregistreuse n’est pas seulement design, mais possède d’une grande robustesse. Sur le plan de travail du caissier, elle ne demandera que très peu d’espace. Facile à manipuler, le caissier n’aura pas à suivre une formation spécifique. D’autant plus que l’entreprise peut changer le logiciel et en prendre un autre plus adapté aux exigences. C'est justement cette possibilité qui nous a fait opter pour ce type de caisse enregistreuse pour notre magasin vêtement fille.Les plus performants des caisses tactiles peuvent être connectés à d’autres appareils comme l’ordinateur ou le Smartphone. Les informations enregistrées peuvent être récupérées et consulter sur ces appareils en périphéries.

La caisse enregistreuse tactile sera un bon investissement pour votre patisserie orientale marseille. C'est un investissement aussi important que votre ustensile patisserie professionnel qui va vous permettre de gagner du temps et d'accroître votre rentabilité.

Fil RSS des articles de cette catégorie