Les règles générales du coaching en entreprise

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Si à l’origine, le coaching était réservé au grand sportif et aux cadres supérieurs, cette discipline se démocratise et concerne désormais les petites entreprises. Le principe du coaching en entreprise consiste à mobiliser et optimiser les ressources internes à la société dans le but de bénéficier de meilleures performances. Découvrons les principales règles du coaching en entreprise.

Lire la suite de Les règles générales du coaching en entreprise

Quels sont les nouveaux outils de travail pour étudiants ?

Rédigé par José - - 2 commentaires

Si l’on en s’en tient aux clichés en tout genre et autres stéréotypes qui colle à la peau des étudiants, ces derniers arpentent, continuellement les rayons des bibliothèques universitaires, bloc-notes et crayons de papiers à la main, à la recherche du bouquin détenant tout ce dont ils ont besoin pour pouvoir rédiger leur prochain devoir… Mais ces stéréotypes semblent bien poussiéreux aux vues des nouveaux outils de travail des étudiants, des outils pédagogiques, qui sont pour la plupart des outils de travail en ligne !

 

  • Les recherches sur Internet, et les plates-formes collaboratives

Évidemment, désormais l’outil de travail principal des étudiants, c’est Internet ! D’ailleurs, lorsqu’il s’agit d’envisager d’accumuler différentes connaissances pour la rédaction d’un devoir, d’un mémoire, ces derniers ne tardent pas à taper les mots clés du sujet sur leur ordinateur, afin d’en apprendre un peu plus. Souvent, c’est alors l’occasion de noter quelques sites de référence, détonant des informations utiles, de prendre les références de différents livres…

Si désormais, le principal outil pédagogique d’un étudiant s’avère être internet, il existe en réalité différents outils en ligne, plus ou moins utilisés :

  • Les encyclopédies en ligne : véritable source d’informations, elles permettent de s’informer en un temps record
  • Les plateformes de travail collaboratives, qui permettent aux étudiants de travailler ensemble !
  • Les outils de traduction, utile lorsqu’il faut traiter des documents en anglais, allemand.
  • Un outil d’analyse, de traitement de texte, Resoomer !

 

S’il existe une multitude manières différentes de faire des recherches, il en existe moins lorsqu’il s’agit de synthétiser le résultat de ses recherches, analyser une à une, ces dizaines, ces centaines de pages web, pour lesquelles il ne faudra retenir que les points principaux !

Désormais, il est possible de trouver un outil de travail en ligne, qui répond à votre besoin de synthétiser vos documents, vos articles, en bref le résultat de vos recherches sur Internet : Resoomer !

Grâce à l’extension Chrome, unique en son genre, vous bénéficiez d’un gain de temps des plus appréciables, puisque par le simple biais d’un copier-coller de vos documents, sur Resoomer, notre outil en ligne prend en charge l’analyse de vos textes.

Puisque vous n’avez plus à prendre de longues minutes, qui ne tardent pas à devenir de longues heures, pour pouvoir résumer, ressortir les idées principales de vos articles, de vos pages web, de l’ensemble des documents, constituant le socle de vos recherches, vous gagnez de manière appréciable en productivité !

Resoomer semble ainsi, être l’outil de travail en ligne pour étudiant à suivre, celui qui ne manquera pas de devenir indispensable au fil des mois, l’extension Chrome que vous garderez ouverte dans votre navigateur au fil des sessions de travail, sans qui vous n’envisagerez d’ailleurs, bientôt plus de travailler…

 

Le piano son histoire et son origine

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Il faut remonter aux aurores du 18ème siècle pour voir naître l’arrière-grand-père du piano tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Né en Italie, remodelé plusieurs fois en Allemagne, mis en application industrielle aux États-Unis, et désormais présent dans tous les styles de musique du monde entier, le piano est riche par son histoire et par ses fonctionnalités.

Le Piano, souvent appelé le « roi des instruments », est à la fois un instrument simple et complexe à maîtriser.

Simple parce que le son est tout fait, vous appuyez sur une touche (en haut, en bas, au milieu…) et la note résonne sans difficulté.

Complexe parce que « dompter » ce magnifique instrument de 88 touches avec ses 10 doigts en exploitant toutes ses richesses mélodiques, harmoniques et rythmiques sans oublier l’usage des pédales, n’est pas chose aisée.

Le piano figure parmi les instruments de musique les plus appréciés. Jouer du piano contribue d’ailleurs à augmenter le plaisir de la musique.

Aujourd’hui, grands et petits sont de plus en plus nombreux à prendre des cours de piano. Qu’il s’agisse de cours à domicile, en ligne ou dans une école spécialisée, suivre des cours de piano procure un plaisir inestimable qui ne fait qu’augmenter l’amour de la musique.

 

Les avantages de la musique à travers le piano

 

C’est aujourd’hui presque une banalité de dire que jouer de la musique contribue à l’épanouissement personnel.

Cependant, avez-vous une idée de ce que peut vous apporter concrètement la pratique musicale dans la vie de tous les jours ?

Savez-vous qu’en apprenant le piano vous développerez sans l’ombre d’un doute des qualités indispensables pour votre accomplissement ?

De surcroît, vous trouverez des clés pour résoudre des difficultés de la vie quotidienne, les vôtres ou celles de vos enfants.

 

La concentration

 

C’est la première qualité que vous développerez, et non des moindres. Que l’on ait 5 ou 50 ans, la concentration permet d’activer toutes nos capacités.

Il s’agit de mobiliser toutes nos facultés mentales et physiques sur une action précise. Les bienfaits de la musique sur la concentration dès le plus jeune âge ne sont plus à démontrer.

Apprendre à se concentrer, c’est apprendre à être capable de choisir où nous voulons que notre pensée se focalise en évitant qu’elle ne se disperse.

Grâce à l’apprentissage musical, vous pourrez l’utiliser dans tous les domaines, pour résoudre un problème de mathématiques ou préparer la réunion du lendemain matin, par exemple.

 

Une meilleure maîtrise de votre corps

 

Les bienfaits de la pratique musicale sur ce que l’on appelle la psychomotricité sont nombreux : indépendance des membres, des mains et des doigts, contrôle général du corps et de la respiration, connaissance des capacités vocales, etc.

 

Une écoute de grande qualité

 

Vous développerez une écoute fine des sons, des silences, des phrases musicales. Vous apprendrez également à écouter attentivement l’autre, qu’il soit votre coéquipier ou le groupe dans lequel vous vous êtes intégré. Surtout, vous apprendrez à vous écouter, l’écoute de soi étant indispensable pour s’exprimer musicalement.

Ecouter est peut-être l’une des qualités les plus importantes à cultiver.

Savez-vous que pour la guitare par exemple, vous trouverez un accordeur en ligne?

Classé dans : Education - Mots clés : aucun

Pourquoi apprendre l’anglais commercial

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Rien n’est à prouver en la matière il y a au moins mille raisons d’apprendre l’anglais à commencer par le fait qu’elle est la langue officielle totalement ou partiellement de nombreux pays.  Souvent ces pays sont des pays qui ont été colonisés jadis par les Anglais et qui ont conservé l’anglais comme deuxième langue, mais pas seulement.   L’anglais est une langue qui se parle sur les cinq continents, Amérique,  Europe, Asie, Océanie et  Afrique.  L’anglais tire ses racines de langues du nord de l’Europe, ce qui fait d’elle une langue germanique occidentale originaire d’Angleterre, enrichi  par la langue normande et surtout influencée par les langues romanes.  L’anglais est bien sûr la langue maternelle de toute ou du moins presque toute la population au Royaume-Uni.  L’anglais est une des langues les plus parlées dans le monde de par le nombre de personnes qui le pratique, il se classe troisième après le chinois (mandarin) et l’espagnol qui vient en seconde langue parlée dans le monde.  Beaucoup de personnes considèrent l’anglais comme la langue d’échange international puisqu’ elle est aussi la langue la plus apprise comme langue étrangère dans le monde d’aujourd’hui.  C’est aussi la langue utilisée par internet ce qui influence beaucoup les personnes de nos jours, jeunes et moins jeunes à apprendre l’anglais

L’attraction pour la langue anglaise se développe depuis des décennies avec la mondialisation  des échanges commerciaux et technologiques qui sont de surcroît dominé par les grandes puissances qui parlent cette langue, pour ces pays l’anglais est la langue de communication universelle incontestée.  A la suite des deux dernières guerres mondiales et du renforcement du poids politique et aussi économique des Etats-Unis le fait que la langue anglaise  soit la langue de communication universelle s’est renforcé même si certaines personnes se sont vigoureusement opposées à ce choix.  Il faut bien reconnaître que l’anglais occupe une place de plus en plus importante dans de nos jours que ce soit dans le domaine de l’informatique, des télécommunications on emploie de plus en plus de termes en anglais surtout pour tous ce qui est nouvelle technologie, l’anglais est depuis de nombreuses années employé comme langue officielle dans l’aviation et de plus en plus de travaux sut le plan de la recherche scientifique sont rédigés en anglais.

Aujourd’hui sur le marché il existe plusieurs méthodes pour apprendre l’anglais facilement que ce soit dans le but de communiquer durant les vacances quand on se rend dans un pays étranger et apprendre les bases soit plus sérieusement : Apprendre l’anglais des affaires, apprendre l’anglais commercial ou encore : Apprendre l’anglais professionnel.  L’anglais à l’heure actuelle a certainement un impact  sur l’avancement professionnel d’un individu, le fait de maitriser cette langue influence sans nul doute positivement un curriculum vitae et améliore surement et incontestablement les possibilités de carrière d’un employé, elle est indiscutablement  la langue la plus rentable à apprendre et ça concerne tout un chacun  dans le monde du travail que ce soit pour les cadres ou les salariés dans tous les secteurs confondus.

Pour apprendre et découvrir les trucs et astuces pour gagner à la roulette pas besoin de connaitre l'anglais.  les conseils sont donnés en français.Profitez-en !!!

Fil RSS des articles de cette catégorie