Être chargé de gestion locative : c'est faire quoi au juste ?

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

La gestion locative est une branche de l’immobilier. Elle englobe tout ce qui concerne l’administration de portefeuille de biens immobiliers. Le chargé de gestion locative doit donc contrôler la conformité des logements mis en location par les propriétaires ou bailleurs. Il doit conduire les locataires et bailleurs à trouver un point d’entente.

Lire la suite de Être chargé de gestion locative : c'est faire quoi au juste ?

Roses une ville pleine d'histoire

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 

immobilier Roses-Rosas

 

 

Roses, un havre de culture et de détente à l’extrémité du Golf



Encore colonie de la Grèce il y a quelques siècles, Roses est devenue une ville à part entière de l’Espagne et tient son autonomie par ses capacités touristiques et la beauté de ses plages. Situés à l’extrémité du Golf de rosas, les vestiges de la ville font qu’on ne peut pas s’y passer dès qu’on passe en Espagne. La beauté et l’authenticité de sa culture attirent les résidents comme les touristes et aussi les investisseurs qui souhaitent acheter une maison, un appartement, une villa à Roses.

Une ville pleine d’histoire

Visiter et voyager en Espagne est un bon moyen pour connaître l’Europe et ses débuts. Cela se fait avec un passage obligé à Roses. Pleine d’histoire, la ville est un lieu magique où on peut retrouver les vestiges des Rhodiens à l’époque où le territoire était encore envahi par les Grecs. Dans la citadelle, on peut retrouver diverses civilisations qui ont marqué l’histoire. En effet, à par la cité grecque construite en 776 avant Jésus-Christ, il y a également le quartier grec qui a vu le jour au IIIe siècle ainsi que le quartier romain fondé au XIème siècle. Ce vestige est aussi marqué par la civilisation de l’époque de l’empereur Charles qui fit construire la forteresse afin de contrer les attaques des pirates. Il est donc normal de retracer un style de la renaissance à travers le bâtiment. Tout à côté, on retrouve le château Trinitat. Ce monument qui date du XVIe siècle a le mérite d’avoir un style unique qui vaut le détour avec son architecture extérieure en forme d’étoile à 5 branches.

Une mer idéale pour la plongée sous-marine

Le port de plaisance et les plages de Roses sont parmi les plus convoités en Espagne. Ce sont des havres de paix où il fait bon vivre. Mais le littoral et les fonds de mer offrent également de bons moments de détente avec la possibilité de squatter le fond marin riche en espèces animales et marines typiques et endémiques de la région. Tout cela, surplombé par un magnifique paysage marin et où on peut voir la première ascension des Pyrénées de l’Ouest. En remontant à terre, les touristes et les visiteurs seront également ébahis par le paysage du parc Auguamolls de l’Emporda qui fait la fierté de la région.
A visiter sur place une sélections d'appartements à Roses Canyelles.

 

Fil RSS des articles de cette catégorie