Un guide pour le succès de votre soirée fluo

Un moment de folie, des sensations hors norme et un véritable plaisir, voilà ce qu’une soirée fluo peut vous garantir. Il faut dire que dans ce genre d’évènement, l’ambiance est au beau fixe. Il reste à savoir comment l’organiser pour assurer son succès. En fait, il n’y a rien de complexe à condition d’avoir les outils nécessaires et de trouver le thème parfait pour l’évènement. Si vous avez peur de ne pas vous en sortir, voici quelques conseils.

La lumière noire comme accessoire incontournable

Pour organiser soirée fluo riche en succès, la lumière noire est un allié de taille surtout si vous savez l’utiliser. En fait, il suffit de respecter quelques conditions. L’une d’entre elles est la réduction ou suppression de toute autre source de lumière dans la salle de fête. Il faut que l’espace bagne dans l’obscurité afin que les effets de la lumière Ultraviolet soient bien visibles. Si nécessaire, il faut bien fermer les portes et couvrir les fenêtres avec des rideaux sombres.

La seconde condition à respecter, c’est de bien choisir la quantité des équipements de lumière noire à utiliser selon la dimension de l’espace. Enfin, il faut les installer en hauteur. Vous pouvez par exemple remplacer les ampoules classiques avec des éclairages à lumière noire. Sinon, utilisez des projecteurs. Notons qu’il est désormais possible de louer ces équipements, ce qui vous permet de réduire les dépenses liées à l’éclairage de votre salle de fête.

Les accessoires fluo à ne pas oublier !

Organiser une soirée fluo réussie, c’est aussi convaincre les invités à se mettre dans l’ambiance et se prêter au jeu. Pour ce faire, il faut les encourager à se munir de divers accessoires lumineux. Cela peut rendre la soirée encore plus amusante. De plus, il y a un embarras de choix au niveau des accessoires fluo à porter. Le bracelet est au cœur de la tendance. Petits et grands peuvent le porter. A placer au poignet, il peut sublimer le look du porteur. De plus, cet accessoire est accessible à un prix raisonnable.

Les lunettes fluo peuvent également briller dans l’obscurité. Elles se déclinent en différentes formes et couleurs. Que l’idée soit d’avoir un air mignon, drôle ou extravagant, il est possible de trouver le modèle adéquat. Il ne faut pas oublier l’irrésistible oreille de souris. Elle est à privilégier lors d’une soirée costumée.

Un stand de maquillage fluo à créer

Créer un stand de maquillage fluo à l’entrée ou à l’intérieur de la salle de fête, c’est aussi une idée exceptionnelle. Les produits que vous pouvez proposer à vos convives sont nombreux. Le rouge à lèvres et le vernis à ongles fluo sont les plus appréciés. Avoir des mains et des lèvres brillantes pendant la soirée, c’est assez drôle. Pour satisfaire ceux qui aiment tenter de nouvelle expérience, pensez à proposer du body painting. Il faut choisir de la peinture de qualité pour assurer la sécurité de vos invités. Pour une application facile, le produit doit être bien liquide. Les tatouages fluorescents permettent également de créer de jolies images sur le corps ou le visage.  Pour votre soirée fluo à versailles vous pourrez compter par votre VTC Versailles qui se tiendra à votre disposition pour vous permettre de regagner votre domicile en toute sécurité.

Lire la suite

la comédie musicale en hommage à Jacques Brel

Pour redonner vie aux personnages de Jacques Brel dans le cœur de ses fans, Jean-Marie Delattre, l’auteur de « C’était au temps » a choisi les plus talentueux comédiens-chanteurs. Ceux-ci ne sont pas en effet à leur premier essai, la raison de ne pas hésiter une seconde à aller les voir jouer au Le Fou Rire Théâtre ce mois de décembre 2017.

Nathalie Delattre, celle qui va jouer le rôle de Mathilde

Nathalie Delattre n’est ni plus ni moins que la sœur de l’auteur et qui joue le rôle de Madeleine. Elle a plus d’une corde à son arc, car à la fois pianiste, choriste, chanteuse, auteur-compositeur, arrangeuse, coach vocal et même doubleuse. C’est pour dire qu’en faisant appel à elle, son auteur de frère mise sur ses expériences de longues années dans le monde du spectacle. Actuellement, elle participe dans le projet Flash-mob pour « Les Cafés suspendus » et « Femmes imparfaites », mais aussi dans « L’inventaire » et « French Manie Pure ».

Véronique Sonneville, celle qui va glisser dans la peau de Mathilde

Véronique Sonneville est la chanteuse qui interprète Mathilde. Comme la précédente, elle dispose également de nombreux talents, car à la fois pianiste, chanteuse, auteur-compositeur, arrangeuse et percussionniste. Son parcours inclut ainsi un Premier Prix de Chanson Française de la SABAM en 1991, côté piano classique. Elle faisait également partie du groupe vocal Adrénaline, du groupe percussionniste Ryth’Miss et jouait dans des projets théâtraux comme « L’infomane », le « Cartache 1er » et autres.

Marc de Roy, le personnage nommé Jef dans C’était le temps

C’est lui qui joue le rôle de Jef, un personnage bien connu des fans de Jacques Brel , dans « C’était au temps ». À la fois comédien, auteur-compositeur-interprète de chansons françaises, il dispose également des aptitudes nécessaires pour jouer ce personnage. En effet, il compte à son actif plus de 180 spectacles grâce à ses connaissances et expériences avérées dans le domaine. Le comédien est effectivement diplômé du Conservatoire de Bruxelles en art dramatique et déclamation. Grâce à « La Revue », il a pu entrer au Théâtre Royal des Galeries et y joue chaque année.

Alain Eloy, celui qui jouera le personnage d’Eugène

Alain Eloy qui joue Eugène participe aussi dans « Qui a tué Amy Winehouse » de P. Pizzuti pour début 2018 et a également joué dans « Callas, il était une voix ». Comme ses collègues, il est comédien de théâtre et de cinéma, mais aussi auteur et chanteur. Il dispose aussi d’un CV des plus intéressants, car ayant à son actif un diplôme de l’INSAS, lui permettant de se produire à la fois en Belgique, en France, en Écosse, au Québec, mais aussi en Serbie. Ayant déjà joué dans 80 spectacles, il a déjà travaillé avec d’illustres metteurs en scène comme Laurent Wanson et autres.

Stéphane Oertli, Sancho dans C’était le temps

À la fois comédien, auteur-compositeur, metteur en scène et doubleur, Stéphane Oertli joue le rôle de Sancho dans « C’était au temps ». En tant qu’auteur, il a notamment écrit « Les pointes mortes » et « Le pantalon de Zhuang ». Il a également mis en scène « Peny Alone » et « Le couloir des pas perdus ». En sa qualité de fondateurs de troupes de théâtre, il fonde avec Joella Sevilla et Alexandre Astier « La traite des planches », une compagnie de théâtre musicale itinérante. Actuellement, il joue aussi dans « Le cri de la chèvre ».
Tous réunis sur scène autour d'un banc de jardin, ces artistes rendent un hommage vibrant au grand Brel.

Lire la suite