Un séjour de bien-être en Thaïlande

Rédigé par José - - 1 commentaire

Les vacances sont avant tout, une opportunité de s’offrir un moyen de se ressourcer pour échapper au stress de la vie quotidienne. Pour un séjour de total dépaysement et de détente, pourquoi ne pas venir en Thaïlande. Ce pays d’Asie du Sud-Est se voit comme l’une des meilleures destinations pour changer d’air.

Se détendre à Ko Samet

Les activités ne manquent pas en Thaïlande. Cette contrée offre à ses visiteurs de nombreuses manières de découvrir ses nombreuses facettes. Que vous l’explorerez à travers des excursions culturelles, un trekking, en assistant à des spectacles, en réalisant une randonnée à dos d’éléphants et bien d’autres ; chaque instant fera naître des émotions que vous n’allez pas oublier. Toutefois, les longues marches et les visites sont épuisantes. Pour vous détendre, sachez que trois composants essentiels résument le bien-être en Thaïlande, les plages paradisiaques, les massages et le repos. Les îles du pays recèlent, en effet, de nombreux fronts de mer au cadre exceptionnel. Non loin de Bangkok, l’île de Ko Samet est idéale pour s’évader de la capitale. Bien que cet atoll soit relativement petit, il dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour la plus grande satisfaction des vacanciers. À cela s’ajoutent des plages de sable blanc, de coraux exotiques et d’eaux incroyablement translucides et turquoise.

Une aventure inédite à Ko Samui

Étant l’une des plus grandes îles du pays, Ko Samui bénéficie de plusieurs ressources naturelles. Ses plages de sable fin, ses coraux et ses cocotiers se marient parfaitement pour vous offrir un parfait séjour de dépaysement. À noter que l’île n’est accessible qu’en bateau depuis Surat Thaini. Sinon, il est également possible de s’y rendre en avion depuis Bangkok. Par ailleurs, Ko Samui possède de beaux espaces verdoyants idéals pour ceux qui cherchent la sérénité et le contact avec la nature. Sachez que pour la réussite de vos vacances de bien-être, l’île propose de nombreux stages de yoga et de méditation. Ceux-ci s’y déroulent généralement dans de simples cabanes ou dans des complexes hôteliers. À noter que vous pouvez trouver l’adresse qui vous convient dans un guide voyage Thaïlande ou tout simplement réserver votre retraite en ligne.

Plongée à Koh Tao

Connue sous le nom de l’île Tortue, Koh Tao est l’une des destinations importantes en matière de plongée à Thaïlande. Elle dispose de plusieurs récifs à proximité de la surface. Ces derniers sont un véritable refuge à une importante faune aquatique. Ce fait la rend très populaire auprès des débutants, mais n’empêche que les expérimentés y viennent pour s’aventurer. À souligner que près de 20 spots offrent la possibilité d’effectuer des plongées au lever ou au coucher du soleil, mais aussi à la nuit tombée. Les principaux animaux marins à voir sont les requins des récifs, les bancs des tortues vertes et imbriquées. Si vous décidez de vous rendre à Koh Tao autour du mois d’aout à la fin de la mousson, vous y aurez l’opportunité d’observer des requins-baleines. En outre, pour plus d’informations sur les autres activités à faire sur l’île, vous pouvez consulter une guide voyage Thaïlande.

1 commentaire

#1  - taxi a dit :

Si vous faites des excursions en Thailande, vous passerez certainement par le réputé Pont de la rivière kwaî.
Au fait , savez vous qu'on prononce kwé?

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hmfdx ?